Les évenements :

Logo petites pattesCooltext314748622964782 

Stands, collectes...  Les évènements à venir en mai 2019

Super u
Barre de separation 5
59556441 304835750413159 2422928774094913536 n

Collecte samedi 4 mai 2019 à Super U franqueville St Pierre.

Nous seront présents toute la journée sur notre stand (vente d'objets au profit de notre association). Nous recherchons des bénévoles pour nous aider, si vous êtes intéressés contactez nous en MP pour nous préciser les horaires ou vous serez disponibles
Le magasin ouvre à 8 h 30 et ferme à 20 h 00. 
Si vous souhaitez venir nous faire un petit coucou n'hésitez pas. 
Normalement l'après midi vous pourrez rencontrer notre lyly si tout va bien
.

Images 2

Jardinerie Poullain (ancien Jardiland ) à Petit- Quevilly

Du 8 au 12 mai prochain  , ramenez l'ancien dodo de votre compagnon  dans votre magasin Poullain de Petit Quevilly 70 rue de la Motte et bénéficiez d'une remise de 50% sur votre nouvel achat de la gamme Bobby. 

Vos toutous vous remercieront ! 

L'Association Les P'tites Pattes 76 sera là pour récupérer vos anciens coussins.

@bobby.canifrance @LesPtitesPattes76

 

L'Association et son projet de développement...

Projet

Comme nous l’avons précisé en ce début d’année nous voulons faire évoluer l’association vers un projet de sauvetage des animaux plus intéressant pour eux. Nous sommes de plus en plus sollicités par les demandes de sauvetages chiens chats et même d’autres types d’animaux. Nous avons des dizaines de demandes par jour et ne pouvons répondre à tous. Malheureusement souvent ce sont des urgences vitales dont nous ne pouvons prendre en charge faute de place, et nous le vivons mal. Notre structure ne peut plus fonctionner uniquement avec des familles d’accueil et nous sommes en pourparlers pour trouver un local. Celui qui nous intéresse le plus, a un grand potentiel pour accueillir un bon nombre de chats et de chiens mais il devra être rénové et mis aux différentes normes obligatoires Parmi toutes ces manifestations, entre les lacrymogènes, les tirs, le bruit et la panique des humains il y a eu aussi des dégâts chez les animaux errants. Et ça personne n'en parle pas même les médias. Nous avons été contactés pour des chats ayant du mal à respirer mais nous sommes arrivés trop tard.
Nous ne sommes pas opposés aux cagnottes des manifestants ni des policiers qui montent très haut (c'est très bien pour eux et cela prouve que la mobilisation existe encore).
Alors là ! nous demandons une mobilisation sans précédent pour que nous puissions acquérir notre terrain et son local et pouvoir y faire les travaux nécessaires de remise en état et de normes pour

 accueillir plus d’animaux dans de bonnes conditions et pouvoir en sauver plus, sans devoir en laisser au bord du trottoir faute de place, comme nous avons été obligé de le faire cette année malgré le nombre de prises en charge qui a plus que doublé en 1 an passant ainsi de 175 en 2017 à 404 en 2018.Notre projet est ambitieux et pourrait être la première structure en France de ce type, car nous avons envisagé des activités complémentaires à ce projet qui peuvent développer des emplois, mais aussi viser la réinsertion sociale ou judiciaire. Notre projet est en adéquation avec la vie actuelle l’abandon et la maltraitance des animaux et les difficultés sociales des humains, il nous manque juste les finances pour le mettre en application. Nous avons beaucoup d'idées mais pas l’argent. Si vous pouvez partager cette cagnotte un maximum et participer à hauteur de vos possibilités. Montrez que pour les animaux la mobilisation existe aussi. Bien entendu toute personne participante pourra nous demander les détails du projet et suivre son avancée. On partage svp. On se mobilise pour que ce projet devienne réalité. Nous aider c’est aider les animaux
https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/46938019/bb19790f

 

L'Association recherche des bénévoles...

Benevoles

Vous souhaitez nous aider en tant que bénévoles ou famille d'accueil ? Vous voulez avoir des renseignements ? Vous avez des questions à poser ? Vous avez des idées ou projets à nous proposer ? venez à notre réunion qui se déroulera à la salle des associations à La Londe, à 17h ce vendredi 30 novembre 2018.
Dites nous vos noms, combien de personnes vous serez et d'où vous partez pour permettre aux personnes qui voudraient venir et qui n'ont pas de moyens de transport de faire du covoiturage.
Partagez et n'hésitez pas à venir nous rencontrer.

 

L'équipe des Petites pattes 76 .

 

On en parle dans les médias et la presse... 

Tournage tele

09.10.2018  Cet après midi nous avons accueilli Vincent chatelain et toute l'équipe de tournage de l'émission histoire de se balader sur France 3, pour faire un reportage sur notre association et parler des animaux. Nous avons passé un très bon moment avec des personnes formidables. Cette émission sera diffusée dans quelques mois sur France 3 Normandie ensuite France 3 national et tv5 monde. Merci à Vincent , au réalisateur et à toute l'équipe de tournage qui étaient d'une grande gentillesse. N'hésitez pas à regarder l'émission tous les dimanches. Nous vous avertirons de la date de diffusion de ce tournage. Un grand merci à tous.Nous dédions cette émission à toutes nos familles d’accueil,à nos partenaires, à toutes les personnes qui nous soutiennent et à notre cher David.

Histoire de se balader
Tournage 2
Medias
Tournage 3