Nos sauvetages p 2

Entete les petites pattes 76 2

Nous sommes de plus en plus sollicités pour des sauvetages..

 Malgré un manque de finances et de familles d’accueil nous essayons toujours de ne pas rester sans agir. Dans ces pages vous verrez un résumé d'une partie seulement de tous nos sauvetages

 

Aout Septembre 2019                                                                                                                                                                                                                                                                            Page 2

Chatons111
Chien orival
Minette 4

29 Aout 2019

Cet après-midi 3 chatons d'à peu près 15 jours déposer devant le véto de Grand Couronne dans un carton. Hier une maman avec bébés. Avant hier une maman avec bébés.  2 chats  , Prise en charge aussi d'un chaton noir âgé de 6 mois env. abandonné à la campagne.

 18 septembre 2019 · 

Prise en charge aujourd'hui d'un chien trouvé à Orival, errant et non identifié.
Espérons que quelqu'un le reconnaitra afin de retrouver ses propriétaires .

19 septembre 2019 · 

La minette qui avait une blessure sous la patte et qui avait été recousue à été hospitalisée une nuit pour vérification et soin le matin après sedation. Elle va bien ça cicatrise lentement  mais c'est en bonne voie..

08 Octobre 2019  Prise en charge aujourd'hui de 4 chatons d'une dizaine de jours, leur maman s'est faite écraser. Les premiers biberons ont eu du mal à passer, mais ils ont vite pris l'habitude et maintenant ils têtent très bien. Ils ont été mis en couveuse. Nous allons avoir besoin de lait maternisé au vu de tous les chatons en FA que nous biberonnons.

11 octobre 2019 · Prise en charge d'une chienne de 2 ans, ses maîtres se sont séparés, cette malheureuse chienne appartant au mari celui-ci n'a pas souhaité  la garder et l'a laissé à sa femme qui ne voulait pas la garder non plus. Du coup, elle la laissait dehors et ne s'en occupait pas..

Chaton avec abces

 23 octobre 2019 · Une personne récupère trois chatons avec un gros coryza chez une de ses connaissances, bilan 2 sont morts et le dernier nous a été confié celui-ci présente un abcès ,qui est percé, sur le ventre, comment dire non pour une prise en charge quand un animal est dans cet état, on a beau dire que l'on ne peux plus prendre en charge faute de place mais devant le fait accompli on le prend quand même, si on le laisse il n'a aucune chance de s'en sortir et si on le prend on fait le maximum pour le sauver .  Si on le laisse à son triste sort, comment dormir sans y penser ? Alors oui malgré un manque de place et des finances dans le rouge on le prend et on fera tout pour le sauver

Chats abandonnes dans cage de transport

Nous remercions la personne qui nous a fait don d'une cage de transport et qui vient de la déposer devant notre local à Elbeuf. Nous voulions juste lui préciser qu'elle a oublié ses 2 chats à l'intérieur .
Que si une dame habitant l'immeuble et qui nous l'a signalé ne l'avait pas fait les chats seraient restés dans la boîte serrés toute la nuit dehors, imaginez s'il pleut. Sachez qu'il n'est pas dit que vous ne serez pas retrouvé, que vos 2 minous sont au chaud grâce à nos bénévoles et nos Fa qui sont toujours là.
Merci à la Fa qui les a pris en urgence et les a mis au chaud. Si toutefois vous voulez récupérer votre cage de transport nous vous attendons.

05 Novembre 2019· 

Ce matin un sale type a abandonné son chat dans sa cage de transport sur le camion d'une entreprise. C'est le chauffeur qui en faisant le tour de son camion  a aperçu le chat dans sa boîte. Heureusement car sans cela il aurait pu démarrer et que la boîte tombe et l'écrase en avançant . Merci à son employeur qui lui a laissé du temps pour trouver une solution afin de sauver l'animal. Le chat est terrorisé, nous n'avons pas pu vérifié si c'est un mâle où une femelle du coup nous l'avons laisser tranquille pour le moment en attendant qu'il se reprenne et soit vu par le vétérinaire.

05 Novembre 2019

RIP petit Pepito, l'infection était trop étendue. Un grand merci au vétérinaire pour avoir tout tenté pour sauver Pépito. Malheureusement cela n'aura pas suffit. Pépito aurait pu être sauvé s'il n'avait pas reçu un coup par son propriétaire sûrement pour l'achever au lieu de l'enmener chez le vétérinaire. Maintenant une grosse pensée pour Pépito qui été un chaton adorable qui faisait plein de ronron câlin et joueur.

Pepito 1
Pepito 2
Booba 1

8 novembre 2019 · 

Prise en charge d'un chien abandonné attaché à un poteau.
Merci aux jeunes qui l'on vu et qui ont appelé le 17 qui les a redirige vers nous.
Merci à Legodog Éducation canin  d'avoir été le chercher et évaluer son comportement et merci à sa Fa qui l'a pris en urgence.
Une visite chez le vétinaire est prévue le lendemain pour voir si il est Identifié .
Merci à tous pour cette mobilisation si tardive. Il est au chaud maintenant ce gros nounours.

Juliette 4

9 Novembre 2019  

Autre sauvetage

Juliette petite chienne croisée Pinscher  âgée de 4 ans retirée pour maltraitance. elle est adorable son seul problème c'est qu'elle est trop de colle, adore avoir son humain et des câlins. Elle sait rester seule la journée mais pas trop longtemps. Par contre la nuit si elle ne dort pas avec une présence humaine elle pleure.
Il lui faut quelqu'un qui aime un petit chien pot-de-colle.

13 janvier 2020·

Cette minette se trouvait dans un arbre à une dizaine de métres de hauteur , un grand merci à Corentin Denis qui est élagueur et qui est toujours présent pour sauver un animal en détresse, merci d'avoir été réactif et même de nuit, il n'a pas hésité à monter à cette hauteur, bravo heureusement qu'il y a encore des personnes au grand cœur. La minette à été emmenée au véto par la dame qui nous l'a signalé, la minette est identifiée elle s'appelle Vaihana, et a été ramenée à ses maîtres qui la cherchaient depuis 6 mois. Merci à toutes les personnes qui se sont proposées. Une histoire qui se finie bien comme ont les aimes.

Minette 5

20 janvier 2020

BASILE A TROUVÉ SA FAMILLE POUR LA VIE

Coucou moi c'est Basile, vous vous souvenez de moi ?  J'ai été mis dehors par mon maître, j'avais 3 mois, j'étais identifié encore au nom de l'éleveuse qui a accepté de m'identifier au nom de l'association, je suis maintenant prêt à trouver mon humain pour la vie. J'aime jouer et je suis sage, j'adore les câlins. Je suis de race type labrador et je vais encore grandir .

Bazile

21 janvier 2020

SOLARIA Minette au sort maintenant très courant, elle à été abandonnée par ses maitres quand ils ont déménagés, bien sûr elle est non identifiée ni stérilisée , c'est la voisine qui nous à contacté pour cette minette pleine , elle s'est retrouvée à la rue jeune maman à l'âge de 8 mois , nous l'avons faite stériliser . Elle a son petit caractère de dominante mais une fois qu'elle connait les gens elle devient caline et réclame souvent les câlins.Elle à été mise à l'adoption et a trouvé sa nouvelle famille, nous lui souhaitons une belle vie.

Solaria 3
Elsa 5

21 janvier 2020

Je m'appelle Elsa je suis âgée de 7 ans et j'ai été lâchement abandonnée dans la rue avec une oreille infectée, Aujourd'hui je vais bien , je suis très sage j'adore les câlins, et je m'entends avec tout les animaux et les enfants. On dit de moi que je suis une crème comme ma couleur .Je remercie l'association de m'avoir soignée et d'avoir pris soin de moi, j'espère maintenant trouver une famille qui saura me donner du bonheur.

Zeno 2
Pirate 4

22 janvier 2020

Vous nous reconnaissez, nous sommes les deux frangins qui ont mal démarré notre vie, nous avons été maltraités aujourd'hui nous allons bien , après un suivi véto, nous sommes prêts à trouver notre humain qui nous donnera beaucoup d'amour , moi Zeno j’étais en sous poids, j'ai bien repris, je suis identifié et vacciné. On dit de moi que je suis un loulou qui devient de plus en plus joueur et dynamique au fur et à mesure que je reprends du poil de la bête. Je suis très très câlin mais je mordille encore un peu, je ne suis pas encore propre évidemment, avec les autres chiens je serai peut être un peu dominant ,Par contre mon frère Pirate a eu moins de chance que moi, on lui a crevé un œil mais après un peu de temps pour reprendre confiance, il adore les câlins, je crois qu'il a compris que les humains ne sont pas tous méchants. il est de plus en plus calme et observateur depuis qu'il se sent en confiance. Il est plus indépendant et recherche un peu moins les câlins mais il est très attentif aux réactions. Il adore jouer avec les chiens. Il sait partager les croquettes et l'attention sans problème. Il n’est pas propre non plus pour le moment Ah j'ai oublié de vous dire que nous avons à peine 3 mois et allons devenir des gros gabarits, nous sommes croisés Cane Corso.

 22 janvier 2020

Cette minette  a été récupérée cet été avec ses petits qui venaient de naitre, son propriétaire l'avait lâchement abandonné, elle portait un vieux collier autour du coup dans lequel elle avait réussi à passer et bloquer sa patte jusqu'au dessous de celle ci. Pendant combien de jours est elle resté comme ça ? Nous n'en savons rien, mais la personne qui a réussi à l'approcher et lui couper le collier nous a prévenu qu'elle avait une grosse plaie sous la patte. Elle l'a aussi surveillé pendant plusieurs jours car en plus elle était pleine à terme. Nous l'avons receuillie avec ses petits mais mademoiselle n'était pas commode et ne se laissait pas approcher même installée avec ses petits en cage, ce qui est compréhensible vu qu'elle devait souffrir . Dès que nous avons pu nous l'avons conduit chez le vétérinaire qui aprés l'avoir endormie a constaté une énorme plaie sous la patte. Cinq  interventions sous anesthésie ont été nécessaire car la peau n'arrivait pas à se reconstruire. Il a fallu plusieurs séances de grattage et nettoyage pour constater à chaque fois que la peau ne bourgeonnait pas. Pendant toute cette periode la minette passait des sejours chez le vétérinaire. Au total elle a passé plus de 8 semaines complètes en clinique pour ses soins . Elle a été récemment operée pour tenter de rapprocher toutes les peaux après retrait des parties nécrosées. Cette tentative a ainsi évité de continuer a augmenter la facture qui reste très élevée (plus de 9000 €). Elle va mieux et l'opération a été une vraie réussite. Elle est maintenant en convalescence chez sa famille d'accueil. Pendant tous ces mois elle a été très courageuse car elle s'est très bien occupée de ses bébés alors qu'elle devait beaucoup souffrir il lui reste à trouver une famille qui saura la rendre heureuse et lui fera oublier tous ses malheurs.

Minette operee
Paillette 1
Chiot attache
Olto 1
Onyx 2

03 février 2020

Je m'appelle Paillette ! petite femelle croisée mon ancienne famille ma abandonné car je ne correspondais pas à leur attente. Je suis âgée de 9 mois, je suis plutôt joueuse et câline, même très câline !!! Je suis cool avec les autres animaux et sans problème avec les enfants. J'ai été adoptée dans ma nouvelle famille ou je suis enfin acceptée et heureuse .

07 février 2020 · 

Prise en charge d'un chiot mâle de 5 mois croisé complètement traumatisé, apeuré, présentant des traces de morsures anciennes, il a été maltraité et le maître criait haut et fort  vouloir  le tuer. Nous sommes complétement écœurés d'un tel comportement envers ce petit père. nous allons lui trouver un joli nom. Il est maintenant dans sa F.A

12 février 2020

OLTO - Bichon croisé Caniche. mâle âgé de 1 an 1/2  retiré en présence des force de l'ordre   pour mauvaises conditions de vie, il vivait dans un jardin  attaché avec une laisse de -1m50 pour se déplacer, sans niche, ni gamelle, il passait ses nuits dehors par tous les temps  c'est un chien rempli d’amour, qui adore les câlins et aime jouer

Leslie 1

 

25.03.2020 Chienne en grande souffrance pronostic vital engagé.

Leya 1
Leya 2
Leya 3
Leya 4
Leya à son arrivée  très maigre Leyla 1 semaine après belle amélioration

Chienne en grande souffrance,elle restait attachée à sa bannette avec 1 m de laisse h 24, elle est très maigre et sa vie est en danger, nous ne pouvons rester indifférent à ce genre de sauvetage. C'est une femelle, âgée de 5 ans,  ok chats et enfants, mais pas chien, elle doit voir le veto rapidement. Nous allons faire le nécessaire, elle n'est pas stérilisée. Il va falloir la nourrir avec des croquettes chiots pour qu'elle reprenne du poids . Nous ne la laisserons pas tomber petite mère.

C'est un amour de chienne, un regard qui en dit long sur son vécu, et pleine de reconnaissance envers ses sauveteurs. La visite veto est passée mais les nouvelles ne sont pas bonnes du tout  son pronostic vital est engagé, le résultat de l' examen et de l'échographie dit qu'elle n'a presque pas de globules rouges et peu de globules blancs, elle a une pyometrite avancée, une infection aux yeux. Elle devrait être opérée en urgence mais vu son état elle ne tiendrait pas l'opération. Le vétérinaire lui a fait des piqûres (antibiotique + anti inflammatoire...) et elle a un traitement d'une semaine. On lui donne de l'huile de saumon, des croquettes nutritives, tout ce qui peut lui faire reprendre des forces rapidement, nous espérons qu'elle tienne sans que cela ne s'aggrave et espérons qu'elle puisse être opérée rapidement même si cela est risqué, nous tenterons et essayerons de lui donner toutes ses chances. Il faut à tout prix qu'elle reprenne rapidement des forces au maximum. Je ne vous dis pas la tristesse et la rage de notre équipe. Un grand merci à notre partenaire Legodog Éducation, les FA et sa FA actuelle pour leur investissement et leur aide. Je demanderais à tous de prier et d'envoyer de bonnes ondes pour elle. qu'elle puisse connaître le bonheur. Tout ce qui peut lui redonner des forces sera bienvenue (huile de saumon, ect). Nous vous tiendrons au courant de de son état de santé.

Leyla 5
03.04.02020   Leya se remet de son opération, elle va bien et on peut dire qu'elle revient de loin. Elle n'avait que peu de chances de s'en Leya après son opération

sortir  pesant 12 k 5 lors de son sauvetage elle pesait 18 kg le jour de l'opération et  avait vraiment envie de vivre. Aujourd’hui, elle apprécie les caresses, les câlins, la douceur d'un foyer, les couvertures et peluches toutes douces. Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidé à la sauver et à sa famille d'accueil qui  s'en occupe à merveille. C'est une victoire elle va pouvoir vivre et être heureuse. Elle aura d'autres soins à faire pour ses yeux, faire ses vaccins ect. Ils seront fait un peu plus tard.