L'histoire de Mimine

Logo petites pattesCooltext314748622964782

Une histoire de plus celle de Mimine

Mimine 2
Mimine 1

Voici l'histoire de Mimine que vous avez peut être déjà vu sur notre page Facebook

Jeudi 25 Juillet 2019 en Normandie, les orages éclatent et les urgences affluent de tous les côtés. On nous appelle pour des chats restés dehors sans abri qui sont complètement paniqués, pour des propriétaires qui ont perdu leurs chats et souhaiteraient savoir si par hasard on les avaient croisés, à ces appels là se rajoutent évidement tous les appels habituels, des personnes témoins de maltraitance, sur des chats, des chiens, des lapins, bref... Sur des êtres vulnérables et sensibles. Les appels de personnes qui se demandent si on peut prendre en charge des énièmes chatons non désirés de leur minette non stérilisée, de personnes qui ont des chats errants en bas de chez eux malades et souffrants qui sont redevenus à moitié sauvages, manquants d'amour depuis si longtemps, de chiens trouvés sur la voie publique ou de chiots ou chatons trouvés dans des cartons au bord de la route, et autres.

Nous faisons au mieux, et toute la soirée des post Facebook sont créés, trouver des familles d'accueil, prendre des rendez vous vétérinaires en urgence, s'organiser pour les déplacements, répondre aux appels, aux demandes par mp, par mail...

Puis encore un appel...

Une minette laissée sur un balcon malgré le temps qui se déchaîne vient de tomber sur la tonnelle du restaurant en dessous. Complètement paniquée deux femmes ont tout de même réussi à l'attraper pour la mettre à l'abri dans le fond du restaurant. Ils nous contactent, nous avons une famille d'accueil pas loin disponible le soir même, on s'organise, reste le trajet à faire. Le restaurateur prête une caisse en bois pour la transporter et elle retrouve enfin la chaleur d'un foyer.

Isolée des autres chats pendant un premier temps Mimine s'avère être adorable, mais sa bouille grise foncée et ses yeux sombres ne lui donne pas un air aimable. Et pourtant elle ne demande que des câlins. Elle découvre la maison, rencontre ses autres occupants et tout se passe à merveille.

Puis vient la visite vétérinaire, verdict: c'est encore une fois une minette non identifiée, et en mauvais état. Les puces lui ont tellement couru sur la peau que son pelage est parsemé de trous et de croûtes. Son poil est très rêche témoin du manque d'entretien. On apprend qu'elle a entre 10 et 15ans. Elle n'a plus que quelques dents, dans ces survivantes certaines ne tiennent qu'avec du tartre et la gênent énormément.

On nous dit qu'il faut lui faire un gros détartrage voir des extractions en fonction des dents qui sont douloureuses pour elle. Madame est évidement pleine de vers, antipuce et vermifuge sont donc administrés

Nous voici une semaine et demie après, malgré l'antipuce sa peau ne s'est pas vraiment améliorée. Madame ne mange que de la pâté(ce qui ne lui déplaît pas forcément) mais prends tout de même du temps pour réussir à mâchouiller au mieux qu'elle peut.

Le rendez vous vétérinaire a été pris, le détartrage, les extractions éventuelles se font sous anesthésie générale, plus les tests supplémentaires pour ses problèmes de peau. Elle aura aussi un traitement mensuel pour soulager son arthrose très avancée. Et finalement et évidement, son identification au nom de l'association.

Le 09 .08.2017 Mimine est à la clinique vétérinaire pour les soins de sa bouche avec l'arrachage des  dents abimées . Nous espérons que tout va bien se passer pour elle car vu son grand âge nous sommes toujours un peu inquiets.

Le vétérinaire nous a annoncé que tout s'était bien passé, elle se réveille totalement, il ne lui reste  que ses canines , toutes les autres dents sont tombées avec le tartre, elle a eu un bon shampoing  pour soigner les  séquelles de sa peau suite à son non entretien d'avant , tout va aller mieux maintenant

Parce que Mimine a trouvé sa famille d'accueil longue durée, un foyer où elle se sent déjà bien et aimerait finir en paix avec eux. Et parce que Mimine n'a pas envie de changer encore de famille, à son âge elle a besoin de stabilité et ce serait une nouvelle fois très fatiguant et perturbant de changer de nouveau. Et puis elle est douce, gentille, elle cause beaucoup quand elle veut quelque chose et elle nous regarde avec des yeux pleins de gratitude. Alors bon, on a craqué .

Avec toutes ces prises en charge nous sommes déjà dans le rouge, alors si son histoire vous a touché et que vous souhaitez participer un peu pour soulager l'association Mimine et tous les autres aux histoires semblables vous en remercieront mille fois. (Page nous aider)