L' Histoire d'un chien abandonné

Logo petites pattesCooltext314748622964782

Ce pauvre chien a été abandonné par 5 propriétaires différents : le vétérinaire finit par détecter pourquoi

 

Chien sourd 1

Les sept premiers mois de la vie du chien Ivor n’ont pas été faciles, car le pauvre chiot avait constamment été déplacé entre différents refuges pour animaux et avait eu déjà cinq propriétaires différents dans cet intervalle.

Chaque fois qu’il commençait à se sentir à l’aise dans un nouvel environnement, il était remis à un abri. Aucune famille ne voulait le garder, tout le monde disait que « quelque chose n’allait pas » ou « il n’écoute pas ».

À la fin de 2017, Ivor a de nouveau fini en association , et il était ainsi abandonné pour la sixième fois. Toutes les familles qui avaient adopté Ivor ont dit qu’il était très désobéissant et difficile à gérer. .Comme Ivor avait été rejeté et délaissé beaucoup trop de fois, les employés de l’organisation ont soupçonner quelque chose.

Il est souvent difficile pour un éleveur de chien qui a beaucoup de chiots de surveiller si l’un d’entre eux est sourd. Mais quand les bénévoles du refuge pour chiens ont fait testé l’ouïe d’Ivor par un vétérinaire, ils comprirent précisément pourquoi ses propriétaires avaient été si frustrés : Ivor ne pouvait rien entendre, ce qui expliquait aussi sa « désobéissance ».

Aucun des anciens propriétaires d’Ivor n’avait compris que le chien était sourd, mais heureusement l’organisation a choisi d’enseigner la langue des signes à Ivor. Et il a rapidement appris de nouvelles commandes. Les volontaires lui ont d’abord appris à se rapprocher en le faisant se blottir contre leur main tendue. Plus tard, Ivor a appris d’autres commandes de base. Après avoir appris les bases de la langue des signes, Ivor fut de nouveau prêt pour l’adoption, et c’est alors qu’il rencontra une personne merveilleuse. C’était le coup de foudre direct, et Ellie Bromilow a réussi à convaincre sa famille d' adopter Ivor.

L" Association avait déjà appris à Ivor quelques notions de base en langue des signes, mais Ellie Bromilow était plus que prête à lui en apprendre davantage. Elle allait aider Ivor à découvrir tout ce qu’il avait manqué dans les autres foyers.– Il avait déjà appris les commandes de signe pour « assis » et « viens », mais maintenant il peut aussi s’allonger,marcher côte à côte, dit Ellie. Heureusement, Ivor est un chien très intelligent, qui n’a aucune difficulté à apprendre de nouvelles commandes. Et avec son handicap, ses sens de l’odorat, de la vue et du toucher se sont beaucoup développés.

Il aime, entre autres choses, utiliser son museau pour découvrir les friandises que sa maîtresse a stockées en divers endroits de la maison.– Alors que d’autres chiens peuvent avoir besoin d’autres choses, mes yeux se sont développés pour observer tout. Même quand je dors, je vois le monde. Je sens la vibration des portes et des pas et je peux sentir un morceau de jambon à un kilomètre de là, peut-on lire sur la page Facebook d’Ivor.

Chien sourd 2

Nous sommes heureux que cette famille et Ivor se soient trouvés, et que le vétérinaire ait découvert pourquoi ce chien était si « désobéissant » ! Alors pourquoi rejeter un animal qui a un handicap ? Avec de la patience et de l'amour tout est possible...