Nos sauvetages p 3

Carroussel petites pattes

Nous sommes de plus en plus sollicités pour des sauvetages..

 Malgré un manque de finances et de familles d’accueil nous essayons toujours de ne pas rester sans agir. Dans ces pages vous verrez un résumé d'une partie seulement de tous nos sauvetages

Année 2020

Chat 11

02.06.2020

Hier matin, jour férié, nous avons reçu un appel de la police nationale nous demandant la prise en charge de trois chats dont la maitresse était décédée depuis quelques jours, Nous nous sommes rendus sur place où  lopj et le magistrat nous attendaient ne pouvant rentrer sur les lieux le corps de la personne étant encore sur place et l'appartement sous scellés, ce sont les policiers qui se sont chargés d'attraper les chats, ils ont pu en attraper que deux le troisième apeuré et perturbé s'étant caché dans l'appartement, nous serons appelés lorsque celui-ci sera attrapé, de la nourriture ayant été mise avec une cage de capture .Ces malheureux chats seront placés en famille d'accueil ou ils seront rassurés et chouchoutés

Chat 12

en attendant de leur retrouver une famille qui saura leur faire oublier ce pénible moment.

03.06.02020

Prise en charge aujourd'hui de huit chiots de deux mois. Les personnes nous ont contacté pour qu'ils soient adoptés sous association.

Elles ne voulaient pas les donner comme ça à n'importe qui.

Ils vont faire stériliser leur chienne.

Nous les remercions de nous les avoir confié et de nous avoir demandé plus tôt que de les donner.

Ils seront bientôt à l'adoption aprés avoir été vaccinés , vermifugés et  identifiés par puce electronique.

Le vétérinaire nous précisera alors la race de ces chiots .

Chiot 04 06
Chiot 04 07
Chatons 03 06
Chatte 03 06
Chatte chatons 03 06
Jack 3

03.06.2020

Prise en charge aujourd'hui en urgence de deux chatons maigres âgées de 2 mois environ. La personne où ils étaient voulait les tuer s' ils ne partaient pas rapidement

4.06.2020

Prise en charge  en urgence d'une minette sur la commune  de Grand Couronne , des jeunes en moto cross essayaient de l'écraser. Elle est en sécurité et est sur le point de mettre bas.

04.06.2020

Prise en charge  d'une chatte et ses chatons. Super sociable, non identifiée, elle appartenait à des personnes qui ont déménagé et qui l'ont abandonnée.

06.06.2020

Prise en charge hier d'un chien qui s'appelle Jack âgé de 7 ans, son maître étant hospitalisé en fin de vie et qui ne rentrera malheureusement pas. Il est en famille d'accueil temporaire, nous recherchons une famille pour lui, il est OK chien enfant. C'est un gros gabarit, un beau et gentil nounours.

Chiot femelle 1
Chaton 16 06 2020
Mimie 1
Mimie 2

18.06.2020

Prise en charge hier d'un chiot femelle qui a été maltraité, elle est très traumatisée et se fait dessus de peur, elle se met à trembler aussi . Elle reprend confiance doucement, elle est suivi par notre éducateur partenaire Legodog Éducation que nous remercions pour son travail et son aide à l'association.

18.06.2020

 

Prise en charge aujourd'hui de deux chatons âgés de deux mois environ, sûrement abandonnés car il sont très propres et pas du tout sauvages.

16.07.2020

Voici Mimie la petite guerrière, celle qui a survécu de la portée des 4 chatons trouvée dans un carton devant la mairie de Clères. Après avoir fait une frayeur à sa fa aujourd'hui, le tapis chauffant est tombé en panne et la petite s'est refroidie, elle ne buvait plus et était à 36. La fa l'a réchauffé́ avec des bouteilles d'eau chaude et des couvertures. Suite à ça, elle est remontée à température normale. Elle est allée chez le vétérinaire en fin d'après midi et a eu de quoi la booster. Ce soir elle a bien bu ses biberons. Elle est bien vive et reprend des forces. On croise les doigts pour qu'elle continue à se battre et nous vous demandons de lui envoyer plein d'ondes positives.

Chaton patte casee

28.07.2020 Sauvetage d'un  petit chaton à la patte cassée, nous sommes allés le voir cet après midi, il va bien. Nous avons parlé longuement avec notre vétérinaire qui nous a bien expliqué son cas. Les fractures sont placées à de mauvais endroits, une juste à l'articulation, deux possibilités s'offrent alors à nous et à vous aussi :
- l'amputation qui peut être faite par notre vétérinaire ou faire intervenir une équipe de spécialiste orthopédique qui feraient alors une chirurgie réparatrice. Cela lui permettrait de garder sa patte et de vivre normalement, bien sur avec une période de repos et un suivi, il reprendrait ainsi une vie normale. Le seul souci dans cette décision c’est les finances. La chirurgie réparatrice par une équipe de chirurgien spécialisés en orthopédie couterait 1500 euros. Il est actuellement hospitalisé sous anti- douleurs avec sa patte immobilisée par un bandage., nous nous laissons 48 h pour prendre notre décision.

30.07.2020 Des nouvelles de notre petit Meymûn, chaton noir à la patte cassée.Les chirurgiens orthopédiques sont venus pour la chirurgie. Nous avions décidé de réaliser la réparation de la patte. Ils ont alors effectué des tests, les 3 nerfs ne répondaient pas sur le plan neurologique et ne se réparent pas. Les spécialistes nous ont informé qu’il n’y avait alors quasiment pas de possibilité́ de sauver sa patte, elle aurait été réparée au niveau des os seulement mais n'aurait pas été fonctionnelle. La patte aurait traîné ce qui aurait pu entraîner de l’auto mutilation, ce qui

 l’aurait handicapé plus qu’autre chose... Sous conseils des spécialistes, nous avons donc pris la décision d'une amputation puisque l’autre option n’était plus envisageable. L’opération s'est très bien passée et Meymûn se réveille tranquillement. Il retournera dans les plus brefs délais dans sa famille d'accueil qui le chouchoutera !

Chiens sauves 2

31.07.2020 Nous avons été appelé cet après midi pour une demande d'aide pour des chiens.Nous nous sommes déplacés aussitôt sur place, et là, dans un chenil délabré dans la cour d'une maison abandonnée, deux chiens qui sont là depuis deux ans depuis que leur maîtresse est décédée, pas de famille juste une personne handicapée qui venait les nourrir une à deux fois par semaine. Ils ont passé tout l'hiver, toutes les saisons dans leur chenil où le terrain est en friche, c'était presque impossible pour eux de bien marcher. Nous avons appelé la gendarmerie qui s'est rapidement déplacée , le maire est venu aussi. Nous avons pu rentrer et avons découvert ces deux loulous, mal en point. Nous avons appris par la gendarmerie et le maire, que depuis un an ils avaient demandé à la fourrière de la SPA et à des associations d'intervenir et que rien n'a été fait.Tout le monde était soulagé que l'on intervienne.Ils sont à l'abri pour ce soir et vont chez le vétérinaire dès demain. Le pauvre petit père qui n'arrive pas à marcher, a recommencé à marcher un peu, nous pensons qu'il doit avoir une grosse faiblesse musculaire.Un sauvetage plein d'émotion et de tristesse. Il y avait trois chiens mais un n'a pas survécu. Un grand merci à la gendarmerie et au maire qui ont répondu présents rapidement et se sont actives pour que l'on puisse rentrer et intervenir.

Voir la vidéo: https://www.facebook.com/LesPtitesPattes76/videos/3444029755642905

19.08.2020. Ce soir c'est avec une grande tristesse mélangée de colère et d'incompréhension que nous vous annonçons le décès de Rex, un des deux chiens que nous avons sorti de leur chenil où ils étaient enfermés depuis deux ans. Il ne pouvait plus marcher et souffrait énormément même avec le traitement le plus fort possible. Il a du être endormi pour mettre fin à ses souffrances. Une tristesse immense nous envahi car nous n'avons pas eu le temps de te donner une belle fin de vie après ton calvaire même si nous avons tout fait on ne peut pas se résoudre à ce que tu sois parti aussi vite, toi qui était adorable et qui ne demandait qu'à vivre et à avoir des câlins. La colère est énorme contre tout ceux qui savaient et qui n'ont rien fait, qui vous ont entendu pleurer, qui étaient bien au chaud tout l'hiver pendant que vous étiez dehors dans le froid, avec peu de nourriture, malades, et sans présence humaine. Vous viviez dans un chenil rempli de planches de vieilles branches et sans abri. Là colère est présente aussi contre toutes les personnes qui étaient au courant de votre présence dans ce chenil, l'ancien maire, le notaire, les voisins, la famille et la fourrière qui a refusé de venir vous chercher. Pendant deux ans, 3 chiens étaient enfermés, dans le chaud de l'été et dans le froid et les gelées de l'hiver. Malades, tristes et dans un état horrible. Un de ces 3 chiens n'a pas survécu à ces conditions et est décédé dans l'indifférence et la souffrance la plus totale, elle s'appelait Cora, elle avait 10 ans. Seul un monsieur handicapé et sans ressources, essayait de leur donner à manger une fois par semaine avec ce qu'il pouvait. Ce monsieur a enterré Cora, et là messieurs les responsables cela ne vous a pas inquiété qu'elle soit enterrée à même le sol comme ça, pourtant, vous savez embêter les personnes qui le font sans la réglementation. Ce monsieur n'avait aucun moyen, pas de véhicule et était nourri par les services de la mairie, il à fait ce qu'il pouvait, il est bien le seul à avoir fait quelque chose. Alors arrive l'incompréhension comment tout cela est il possible ? Comment peut on en arriver là ? Toutes ces personnes savaient, entendaient et fermaient les yeux. La dame avait 2 chats dans sa maison. La maison à été fermée et pas rouverte, nous supposons que les chats ont eu le même sort, leurs cadavres doivent être dans la maison où nous ne pouvons aller, après plusieurs relances on nous l'interdit.

Rex hommage

Les demandes de prise en charge pour les chatons et les chats explosent nous sommes débordés

Chatons abandonnes
Chaton ampute
Chatons dans une poubelle

15 08.2020 Prise en charge de deux chatons femelles d’à peu près 4 semaines. Elles ont été trouvées à Auffay. Pas sauvages du tout donc sûrement un abandon. Elles sont actuellement dans leurs FA où elles seront chouchoutées et finiront leur sevrage avant de trouver leur famille pour la vie !

16.08.2020  Vous vous souvenez de notre petit Meymûn qui est arrivé chez nous avec la patte cassée ? Aujourd'hui il va beaucoup mieux, il a été amputé mais il vit très bien sans sa petite patte. Il est maintenant temps pour ce petit loup de rejoindre sa famille pour la vie, alors il va être proposé à l'adoption.

16.08.2020 Prise en charge il y a quelques jours de deux chatons à biberonner trouvés dans un container à poubelles.Ils ont été au véto en urgence le soir car beaucoup d'asticots sur eux. Ils boivent bien et se maintiennent. Ils ont aussi un coryza. On croise les doigts pour qu'il tiennent.

2 chatons

26.08.2020 Prise en charge de deux bébés née ce matin.
Ils ont été trouvés à Moulineau dans un garage, il n'y avais pas la maman. Ils sont actuellement en FA Biberonnage, ils seront câlinés et soignés.

Prise en charge cet après midi, quatre chatons venant de Boos, ils ont moins d'un mois..Ils sont actuellement en sécurité en FA ou ils seront chouchoutés.

Prise en charge d'un petit loup recueilli cet après midi . Il a été trouver à petit quevilly par un couple, Il était bloqué sous une voiture ! Nous avons du lui faire deux lavages pour le débarrasser du cambouis qu'il avait sur lui. Un amour de petit chat, qui ne demande que des câlins !

Mal en point

L'Horreur 11 chats dans une cave enfermés dans des cages de transport.

Voir l'article paru dans le 76 Actu ( cliquez sur l'image )

27.08.2020 Nous avons reçu l'appel d'un propriétaire qui nous a signalé une situation horrible:  la présence de  11 chats dans une cave tous enfermés dans des cages de transport empilées et recouvertes d'une couverture certains étaient jusqu'à trois dans la même cage.  Ils vivaient sans sortir de ces cages dans leurs excréments, ayant rarement de la nourriture ou de l’eau. Le propriétaire de la maison confirme que les locataires avaient plus de chats donc certains n'ont pas du survivre. Nous sommes intervenu avec la police que nous remercions encore pour leur réactivité. Jusqu'à presque minuit, nous les avons lavé et nous avons fait les premier soins. Ils sont tous très maigres, non castrés, non identifiés,