Raya son sauvetage

Entete les petites pattes 76 2

Nous sommes de plus en plus sollicités pour des sauvetages..

 Malgré un manque de finances et de familles d’accueil nous essayons toujours de ne pas rester sans agir. Dans ces pages vous verrez un résumé d'une partie seulement de tous nos sauvetages

        Année 2020-                                                                                                                                                                                                                                                    page 1 - 2 - 3  

   

  RAYA  Petite chienne trouvée agonisante avec une patte cassée  

                                                                                                                                                        

Raya 1
 

Vous souhaitez nous aider pour les frais vétérinaire de Raya

Cliquez ici

15.04.2020 Intervention en urgence pour cette malheureuse chienne puis  voila la demoiselle mise au chaud et nourrit à la seringue car trop faible pour se lever....Elle a pu voir le vétérinaire d'urgence qui lui a fait injection antibiotique et anti-inflammatoire. Demain elle verra de nouveau le vétérinaire pour radio de la patte et bilan sanguin.
Nous prions pour qu’elle passe la nuit pour commencer puis qu'elle se rétablisse au mieux , nous l'avons nommé RAYA en attendant de voir si quelqu'un est sa recherche, l'a perdu ou alors abandonné ?

hospitalisée depuis ce midi car trop faible elle a besoin d’être sous perfusion. Alors, par où commencer ? SA PATTE est en effet bien abimée mais nous avons pas pu faire de radio aujourd'hui étant donné

 
Raya 2

qu'elle est trop douloureuse pour la manipuler et elle ne supporterait pas pour le moment la moindre anesthésie. Quand il y aura la possibilité de faire la radio nous saurons ce que deviendra sa patte ( chirurgie ou amputation ? ) SON BILAN SANGUIN montre une infection mais nous ne savons pas d'où exactement ... et le foie à été touché, peut être une éventuelle intoxication mais nous ne pouvons être sur de rien . SON ETAT GÉNÉRAL est toujours en pronostic vital engagé, elle avait 40.5 de température ce midi et ce soir est descendue à 38.4 ce qui est mieux ! Elle ne mange pas d'elle même pour le moment donc elle est alimentée par l’équipe soignante qui s'occupe très bien d'elle !! Nous en saurons plus demain après une bonne nuit de sommeil pour elle, on espère avoir du positif et qu'elle se rétablisse. En attendant merci a tout ceux qui participent a la cagnotte pour RAYA et Merci à la famille qui a trouvé Raya sur ce parking et qui nous a alerté.

16.04.2020 Des nouvelles de RAYA qui ne sont pas forcément très bonnes. Elle reprend des forces, mange bien d'elle même, se lève, n'a plus de température et le patch de morphine la soulage beaucoup. À côté de ça elle a eu la radio de sa patte qui nous montre qu'il n'y a pas de fracture mais 3 os importants autour du coude qui sont très atteints ...Une origine infectieuse ? Ou tumorale ? Nous le savons pas pour le moment ...Pour le savoir il faudrait pratiquer une biopsie osseuse ce qui engendrait des frais énormes pour avoir le diagnostic puis ensuite pratiquer l'intervention qu'il faudra suivant le résultat de la biopsie. Notre vétérinaire à fait appel à un confrère orthopédique pour avoir son avis nous en saurons donc plus demain

Raya 3
Raya 4
Raya 5

17.04.2020 Son moral va déjà un peu mieux, toujours hospitalisée. Ce matin elle a fait la fête au vétérinaire et mange bien ses gamelles. Elle a repris l'envie de se battre et de vivre. Elle était assise dans son box. Par contre, question santé c'est plus compliqué. Après radio et consultation d'un spécialiste orthopédique, elle a trois os au niveau du coude qui sont énormes, le spécialiste dit que c'est la première fois qu’il voit ça à ce point. Ce qui explique qu’elle souffre beaucoup.
Elle est sous metacam, morphine et lui ont même acheté des patchs de morphine en supplément ( les plus fort qu'il y a pour soulager au maximum sa douleur). Ce qui fait qu'elle supporte mieux la douleur qui est malgré tout toujours présente

Le verdict du spécialiste : il faut réaliser une biopsie et un scanner, car cela peut révéler plusieurs choses : une tumeur ? Une infection ? Une maladie très rare ? ou un manque de nutrition extrême qui a détérioré sa patte ? Nous devons en savoir plus afin de la soigner. Cela  serait plus une tumeur ou une inflammation. Nous le saurons après la biopsie et le scanner.- Avec le scanner si c'est une tumeur, nous pourrons voir si celle-ci ne s'est pas propagée ailleurs . Et là, si c'est cela ce sera amputation.

 Si c'est infectieux, avec l'analyse de l’infection ils pourront lui donner un traitement antibiotique adapté à son infection et aux germes trouvés. Ce sera un traitement long mais elle pourra avoir sa patte sauvée. Elle passe en biopsie et scanner mardi matin dans une autre clinique. Bien sur tout cela à un coût mais nous ne pouvions pas la laisser tomber.

Raya 8
Raya 9
Raya 10

18.04.2020 sortie d'hospitalisation ce matin. Raya est installée chez sa FA qui la chouchoute. Elle mange et aime les câlins. Elle arrive à marcher doucement pour sortir faire ses besoins. Elle reprend goût à la vie et nous allons faire le maximum pour qu'elle soit heureuse. on attend mardi 21.04.2020 pour les résultats de son scanner.

21.04.2020  Raya a passé un  scanner, une  biopsie et un antibiogramme malgré le risque qui existait ne sachant pas si Raya supporterait l'anesthésie  vu son état de grande faiblesse. Le vétérinaire l’a mise sous sonde alimentaire et nous a donc informé qu’elle avait des chances de s'en sortir , autrement il aurait fallu l’euthanasier. Nous avons été soulagé de la voir sortir de chez le vétérinaire avec la sonde  mais son pronostic vital reste toujours engagé. Résultat du scanner : grosseur sur la patte et une boule sur une côte. Tout le reste est très bien, bronches et poumons aussi donc ce n’est pas la maladie rare .Nous aurons les résultats de l’antibiogramme semaine prochaine si c’est infectieux pour connaître le médicament qui conviendra .Les résultats de la biopsie seront pour dans 15 jours. Ils nous indiqueront si c’est tumoral et s’il faut l’opérer pour amputer. Elle est actuellement sondée chez sa FA pour être nourrit et hydratée au maximum + sous antibiotiques et métacam car elle monte en fièvre. Ce qui fait plutôt penser au côté infectieux mais nous ne pouvons pas nous avancer sans les résultats définitifs de la biopsie.

23.04.2020 Les nouvelles ne sont pas au top, ce matin elle a été hospitalisée, elle était affaiblie. Elle avait le ventre gonflé, elle a eu une radio  qui a révélé que son estomac était rempli d'air du à la sonde alimentaire. Notre veto lui a donc enlevé et vérifié 2 heures après avec une deuxième radio que l'air était bien parti. Elle a frôlé le retournement d'estomac. Elle souffre beaucoup de sa patte. Elle a été remise sous morphine et toujours traitement antibiotique et anti-inflammatoire. Elle ne mangeait plus et s'était vraiment affaiblie. Le vétérinaire l'a gavé et devait la mettre sous perfusion dans la soirée, nous sommes allés la voir dans l' après-midi , nous l'avons sorti et porté pour qu'elle ne se fatigue  pas et l'avons laissé marcher juste sur l'herbe le temps qu'elle fasse ses besoins. Nous l'avons réinstallé dans sa cage au veto, je lui ai fait un câlin et je lui ai dit que beaucoup de personnes l'aimaient et lui faisaient plein de bisous qu’on pensait tous à elle, et qu'il fallait qu'elle soit forte et se batte pour nous, Nous l'avons laissé elle s'est installée pour se reposer et son regard était mieux qu'à notre arrivée. En la quittant je vous avoue avoir eu les larmes aux yeux et été bouleversée  Elle est tellement douce et gentille, on sent tellement le traumatisme qu'elle a subi. Le vétérinaire nous a dit qu'il l'avait  trouvé déjà mieux en fin d'après-midi. Son pronostic vital est toujours engagé et je vous demande de penser fortement à elle pour lui faire parvenir toutes vos ondes positives afin de lui donner  la force de combattre pour la vie.

 

23.04.2020

Aujourd'hui Raya va un peu mieux. Elle a mangé mais a besoin d'être stimulée sinon se laisse aller et perd l'envie de combattre. Elle est sortie faire ses besoins et quand elle rentre elle est rassurée que l'on s'occupe d'elle et mange avec plus d’envie.

Les résultats du scanner sont arrivés elle a l’os de toute la patte qui a un problème, a voir avec les résultat de la biopsie et de l’antibiogramme. La deuxième vertèbre a le même problème d’os. Son pronostic vital est toujours engagé, il faut qu'elle tienne le coup et qu'elle se rende compte que beaucoup de gens l'aiment car elle a du avoir un gros traumatisme pour avoir du mal à reprendre confiance.

Raya mange<<<<<  Vidéos de Raya >>>>>

 

Nous remercions toutes les personnes qui nous aident financièrement et nous déposent ou envoient des dons, car tout ces sauvetages sont des cas graves et avec d'énormes coûts.

30.04.2020  RAYA est sortie d’hospitalisation ce soir.  Elle va beaucoup mieux, mange bien, prend du poids et pose mieux sa patte. Toujours des grosses poussées de fièvre le matin. Elle est sous antibiotiques. On attend le résultat de la biopsie, sûrement fin de semaine prochaine. Une consultation de contrôle est prévue pour lundi et si tout se passe bien, elle sera définitivement sortante après celle-ci. Elle est donc en FA pour sa convalescence. On continue d’envoyer plein de bonnes ondes pour Raya 

Raya 12
Raya mange
Raya 11

06.05.2020

Des nouvelles de notre princesse Raya. elle marche beaucoup mieux. Le résultat de sa biopsie est arrivé et il est bon : pas de cancer ni de tumeur !  Elle mange bien et est toujours hospitalisée car elle fait encore des poussées de fièvre mais qui se gèrent beaucoup mieux. Elle va avoir un nouveau bilan sanguin, vérification de sa thyroïde, ses reins ect.
Elle reprend du poids et l'inflammation des os de sa patte et de sa colonne vient sûrement du manque de nourriture et de mauvais traitement qu'elle a eu depuis toute petite. Puisqu'elle a un an et demi, cela n'est pas dû à l'âge. Nous en saurons plus après les derniers examens. Elle n'a plus de morphine et de médicaments pour la douleur. Elle a maintenant sa place chez notre vétérinaire car en hospitalisation elle a son panier et est en liberté et se déplace, vient chercher des câlins auprès du vétérinaire et des assistantes. Ce matin il l’ont trouvé en train de dormir dans sa bannette avec le chat mascotte qui vit à la clinique, ils dormaient l'un contre l'autre. Elle a repris le goût de se battre, sa patte est sauvée ! Il va falloir du temps et un traitement assez long d'antibiotiques pour soigner son inflammation qui lui donne de la fièvre et lui consolider ses os, nous allons la voir régulièrement et elle sort pour le week end et est même contente de retrouver notre vétérinaire quand elle y retourne. C'est un amour de chienne qui a du vivre l'enfer, qui a eu du mal à reprendre le goût de vivre et était dans un état de santé presque mourante. Qui croirait cela en la voyant maintenant, elle s'est vraiment battue. Un GRAND merci à l'équipe vétérinaire pour le travail accompli et toute la chaleur humaine qu’ils ont apporté et qui l'ont aidé à reprendre goût à la vie. Aussi à la FA qui l'a reprend le week-end. Merci aussi aux personnes qui l’ont récupéré et nous l’ont confié, à vous qui lui avez donner plein d'ondes positives et aux séances à distances faites sur elle. Merci à ceux qui ont participé financièrement pour nous aider, elle en est à 3 semaines d'hospitalisation plus tous les soins, les examens, plus ceux a venir. Nous sommes heureux de voir que notre princesse Raya va beaucoup mieux, trottine sur ses pattes à pris du poids et va de mieux en mieux. Nous avons tous eu raison d'y croire. Nous vous donnerons bientôt d'autres nouvelles, mais déjà celle là est une belle victoire. Merci à tous

27.05.2020

Nouvelles.de notre belle princesse Raya, elle commence à reprendre confiance et goût à la vie avec encore des moments de doute ou elle déprime, mais l'amour de sa famille d'accueil la fait avancer à grands pas. Elle commence à leur faire la fête tous les matins et mange, elle a eu une prise de sang approfondie pour voir de quoi elle manquait. On lui administre des soins comprenant de la vitamine b12 en piqûres, sa patte est encore douloureuse et elle est toujours suivie par le vétérinaire qui lui prescrit les traitements nécessaires à atténuer ses douleurs. Elle a finit par créer des liens de confiance et d'amour avec sa famille d'accueil qui a craqué pour elle. Entre eux il y a le début d'une belle histoire  Continue à te battre et à progresser ma belle raya, tu avances doucement mais sûrement, nous t'aimons tous.

 

 

Nouvelles à venir