Notre fonctionnement

 Logo petites pattes Cooltext314748622964782 

33606491 1003726899780951 2690336521730392064 n

Notre fonctionnement et nos priorités.

Avant de nous contacter pour un animal que vous avez trouvé, faire vérifier chez un veto si il n'est pas identifié (sauf cas urgent, blessé ou mal en point) c'est gratuit chez tous les vétérinaires.

Nous donnons priorité aux animaux qui nécessitent une urgence, vieux, mal en point, blessé ou malade, animal complètement perdu et traumatisé, animal non sevré, enfin tout animal en difficulté physique ou psychologique.

Si un animal surtout pour les chats est nourri en bonne santé pas maigre et pas perturbé, ce n'est pas une urgence, nous pourrons peut être le prendre en charge mais sera en liste d'attente, au vu des urgences.

Pour les cas de maltraitance, nous contacter en nous donnant le maximum d'informations que vous avez pu récupérer.

Sachez que votre anonymat sera respecté nous ne dévoilons jamais votre identité, donc n'ayez pas peur de nous les signaler.

Pour ce qui est des chats trappés, nous ne remettons jamais un chat trappé dehors si l'animal est sociable ou peu être sociabilisé, nous y passons du temps mais quelle récompense, et cela évite de les retrouver l'Hiver d'après malade ou mort dehors écrasé ou mourant.

Très peu de chats sauvages n'arrivent pas à se sociabiliser, c’est une question de temps et de patience.

achez aussi que nous ferons toujours tout pour sauver un animal, nous ne faisons pas d'euthanasie pour cause de soins trop chers, cause de vieillesse, ou trop jeune à biberonner ..

Tant qu'il y a espoir nous tentons. Tout cela n'est que notre point de vue et notre fonctionnement