Chiens perdus

Sans titre 1 inpixio 1
Chien perdu
Sans titre 1 inpixio 1

Vous avez perdu votre chien ?

IMPORTANT ! Contactez le refuge de votre région qui enregistre tous les appels téléphoniques concernant les personnes dont l’animal a fugué afin de pouvoir les rappeler si leur animal est signalé trouvé ou arrivé à la fourrière. Renseignez vous auprès, de votre mairie, de la Police Municipale, des vétérinaires des alentours, mettez des annonces chez les commerçants du quartier ( sans mentionner le numéro du tatouage ou de la puce de votre animal sur celles ci ) ainsi que sur les réseaux sociaux , si votre animal n'est pas tatoué joignez une photo à vos affiches .  Pour les chiens ou les chats vous pouvez prévenir:  ICAD 112/114 rue Gabriel Péri    94246   L'Hay les roses Cédex         Tél. N° AZUR 0810 778 778

Vous aimez  votre animal pourtant celui-ci n'est ni tatoué ni identifié par puce électronique alors que la lodu 6 janvier 1999 oblige à identifier les animaux nés après cette date et âgés de plus de 4 mois, comme la loi les y oblige votre animal sera obligatoirement  identifié à vos frais pendant son séjour en fourrière .

N'oubliez pas de signaler vos changements d'adresse et de numéros de téléphone aux fichiers canin

Annonces et photos chats perdus 

Vous souhaitez mettre un annonce sur notre site !  Adressez nous par E-mail à l'adresse suivante mb.lespetitespattes76@orange.fr

 les renseignements sur celui-ci et vos coordonnées ainsi qu'une photo en pièce jointe que nous mettrons en ligne pour augmenter les chances de le retrouver. 

( l'annonce restera en ligne environ 6  mois, merci de nous prévenir si vous le retrouvez afin de retirer l'annonce )

Annonces

Cliquez sur l'annonce pour l'agrandir

 

Information : L'identification des chats via une puce ou un tatouage est obligatoire depuis plusieurs années, mais en cas de manquement, aucune peine n'était alors appliquée. Depuis le 21 décembre 2020, le non-respect de cette obligation expose désormais les propriétaires à une amende de 750€.

                Pour  ne pas perdre espoir , lisez l'histoire de Spiderman retrouvé 6 ans après.. Bouton

Barre de separation 5

 

Vous avez perdu votre animal et mis une annonce sur internet  ? Attention à une arnaque sur Pet Alert !

Animaux perdus

Attention à cette arnaque sur Pet Alert

Les gendarmes mettent en garde contre une arnaque circulant sur le réseau Pet Alert : une rançon est proposée aux propriétaires qui ont perdu leur chien ou leur chat.

Le réseau Pet Alert sur Facebook est une page bien connue des amoureux des animaux. Il a été créé pour faciliter la recherche des chats et chiens perdus et se décline dans de nombreux départements. Mais attention, ils sont victime d'une arnaque.

Ce sont les gendarmes du Var qui lancent l’alerte via leur page Facebook : Les victimes perdent leur animal de compagnie. Via le réseau social Facebook, ils postent une alerte sur la page « Pet Alert » de leur département en indiquant leur coordonnées téléphoniques.

Une rançon proposée :

Ils sont contactés par téléphone (SMS ou appel) par une personne affirmant être en possession de leur animal. L’interlocuteur leur demande quelle somme d’argent ils sont prêts à donner pour pouvoir le récupérer ».Un peu comme une rançon… Bien sur Pet Alert fonctionne sur le système du service et de l’entraide, il n’est en aucun cas question d’argent. Et rien ne dit que l’interlocuteur est en possession de l’animal. 

Une escroquerie qui se décline dans toute la France

Les gendarmes poursuivent : En l’état, les investigations laissent présumer qu’il s’agit d’une escroquerie au niveau national. Bref si vous perdez votre animal. Vous pouvez mettre un post sur Pet Alert mais n’échangez en aucun cas des informations contre de l’argent.